Euronext Le colza à l'équilibre mais sans dynamique
Paris, 19 oct 2015 (AFP) - Les cours européens du colza étaient stables lundi en début d'après-midi, dans un marché peu animé faute d'actualité.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« En l'absence de nouveaux éléments majeurs, le marché affiche une certaine lourdeur et un manque de dynamisme », relève le cabinet Agritel dans une note. Le colza résiste cependant à la baisse sensible du pétrole à Londres et au repli de l'huile de palme à Kuala Lumpur.
Plusieurs analystes rapportent par ailleurs la vente de 270.000 tonnes de soja d'origine américaine vers une destination inconnue.
Sur Euronext, vers 15 h (13 h GMT), la tonne de colza était stable sur l'échéance de novembre à 377 euros et perdait 50 centimes sur celle de février à 374,75 euros. Quelque 2.700 lots avaient été échangés.
Sur le marché physique français, les tourteaux de soja étaient en baisse, tandis que les tourteaux de colza restaient stables.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :